Arrivée en fin de mission après près de deux années de service au Tchad, la Représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNCHR), Madame Laura Lo Castro a étédécorée ce matin, par lePrésident de la République, Chef de l’Etat, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

La diplomate onusiennea été élevée au grade de Chevalier de l’Ordre National du Tchad par le Chef de l’Etat, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, en reconnaissance des bons et loyaux services qu’elle a rendus aux milliers de personnes qui ont trouvé refuge au pays de Toumaï.

Témoin oculaire de ses services en faveur de la communauté des refugiés, déplacés et populations hôtes, lePrésident de la République, Chef de l’Etat, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO l’a invitée ce vendredi 28 mai 2024 pour l’honorer, faisant d’elle Chevalier de l’Ordre National du Tchad.

Très émue, Madame Laura Lo Castro aremercié le Président de la République pour cette distinction qui, au-delà de sa modeste personne, honore l’institution onusienne et tous les agents expatriés et nationaux qui ont œuvré à ses côtés, nuit et jour pour soulager la souffrance des réfugiés vivant au Tchad.

Elle devait par la suite remercier vivement le Gouvernement et le peuple tchadien pour tout le soutien dont elle a bénéficié durant son séjour au Tchad.

En faisant ses adieux, la Représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, Madame Laura Lo Castro a confié au Chef de l’Etat qu’elle sera partout l’ambassadeur des refugiés et plus particulièrement du Tchad, un pays qu’elle a appris à connaître au cours des deux dernières années, un pays qui brille par une solidarité exceptionnelle en direction des refugiés.

Madame Laura Lo Castro qui a passé presque deux ans à la tête de la Représentation du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés du Tchad est une Humanitaire qui totalise à ce jour, trente ans aux services des refugiés de part le monde, Elle s’est particulièrement illustrée au Tchad pendant la crise humanitaire de l’est (Présidence)

Tchadanthropus-Tribune

474 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire