Monsieur Ahmat Mahamat Bachir, Ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration.

 

Objet: lettre ouverte


Monsieur le Ministre,


Permettez-moi  de venir avec respect pour souligner un nombre de faits et appeler à la vigilance car, les menaces d’attaques terroristes persistent grandement pour notre pays.


En effet, après les attentats meurtriers de Paris en France orchestrés par les éléments à la solde de Daesh, leurs concurrents d’une filiale d’Al
-Qaeda,  les terroristes du mouvement al-Mourabitoune de "l’émir" algérien Mokhtar Belmokhtar  ont également voulu faire parler d’eux en prenant des otages à l’hôtel Radisson de Bamako au Mali se soldant par la mort de plusieurs personnes innocentes, il est fort à parier que les fous de Boko Haram tenteront également de faire entendre leur message sanglant en s’attaquant non seulement au Nigeria mais aux pays du pourtours du lac Tchad.


A l’approche du mois de décembre décrété par le Président Buhari comme la fin de la secte sanglante, les membres de Boko haram tenteront des actions spectaculaires et sanglantes pour démentir le Président nigérian, c’est ici, Monsieur le Ministre de prendre des précautions supplémentaires en mettant les forces de sécurité en état d’alerte maximale pour éviter que des attaques soient perpétrées dans notre pays.


Monsieur le Ministre, ne soyons pas
anémiques, prenons toutes les précautions qui s’imposent pour éviter des pertes en vie humaine car, la fin des mois de novembre et de décembre risque d’être entachée de violence et de barbarie. L’état d’urgence décrété au lac n’est pas suffisant, des brèches et des failles  subsistent malheureusement encore.

 


Monsieur le Ministre, en espérant que vous prendrez toutes les mesures et précautions qui s’imposent afin que des personnes innocentes ne perdent leur vie, et protéger efficacement les institutions républicaines, veuillez accepter l’expression de mes profonds respects.

 

                                                                                                                      
Abbas Kayangar

 

452 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire