Le despote Idriss Deby a eu l’inacceptable honneur de recevoir dans son bunker, le 30 novembre 2012, une délégation de la communauté internationale ; dirigée par Mm Hélène Cavé, ambassadrice de l’Union Européenne au Tchad. Elle s’exprime ainsi : « J’étais un tout petit peu la porte parole d’un ensemble des partenaires de la communauté internationale (Francophonie, France, Union Africaine, Suisse ». Elle rajoute encore, que la communauté internationale est « totalement engagée », sur l’application de l’accord du 13 août 2007.

Drôle de visite, de la communauté internationale ! On dirait que vous ignorez ou vous faites semblant d’ignorer la crise tchadienne ? Où est le professeur Ibni Oumar Mahamat Saleh, le principal signataire de cet accord ? Votre démarche, stupéfait les tchadiens et tchadiennes, surtout la forte majorité qui subit une gouvernance à outrance. Vous avez à faire, à un despote, à visage satanique. Il n’a jamais dans sa vie agit par le dialogue, plus encore, il n’a jamais respecté sa signature, ni sa parole. Je ne me permets pas de vous faire de la psychologie, mais vous savez ce qu’il est ?  Un véritable psychopathe.

Cher communauté internationale, si vous n’avez pas la motivation, d’aider le peuple tchadien à se débarrasser de ce sanguinaire ; laissez, s’il vous plaît, le peuple, seul à briser ses chaines. Arrêtez ces supercheries et ces complaisances indignes, à l’égard d’un criminel de guerre.

Malgré nos proximités, vous ignorez les souffrances inacceptables que vit le peuple tchadien ; vous n’avez aussi pas compris, l’état psychique de votre ami, le despote de Toumaî.

 
Mahamat Hassane Boulmaye  
1227 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire