Dans un communiqué publié ce vendredi, l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) a indiqué qu’elle a mentionné clairement dans les lettres d’accréditation “qu’elle ne finance pas les missions d’observation” des scrutins du 5 et 6 mai.

l’Agence Nationale de Gestion des Elections porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’elle n’a pris aucun engagement financier avec les missions d’observation électorale quelconque, nationales ou internationales. rappel le communiqué.

Aussi le communiqué precise que , l’ANGE a exigé des garanties de prise par chaque structure d’observation ayant sollicité l’accréditation. Cette exigence faisait partie des critères pour l’accréditation.

De ce fait, l’ANGE se dédouane du blocus de certains observateurs bloqués dans des hôtels de N’Djamena, tel que rapporter par des médias locaux.

Selon ces médias, ces observateurs se sont vu confisquer leurs passeports pour insolvabilité. “La seule obligation de l’ANGE était de délivrer les accréditations pour faciliter les accès aux bureaux de vote“.

Tchaddanthropus-Tribune

449 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire