L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) organise ce 25 juillet, à N’Djaména, un atelier de présentation des réalisations du Programme de protection et de réintégration des migrants en Afrique subsaharienne (MPRR-SSA) et procède à la mise en place du Comité multisectoriel sur le retour et la réintégration.

Cet atelier permettra de passer en revue la qualité des services offerts en faveur des migrants tchadiens retournés au Tchad, et les migrants en provenance des pays tiers bloqués ou en transit sur les routes migratoires au Tchad.

« Le Tchad est, comme vous le savez tous, un pays d’origine, de transit et de destination, qui se trouve sur la route de la méditerranée centrale, l’une des routes les plus animées en terme de mouvements migratoires. C’est pour cette raison que cet atelier sera aussi l’occasion de promouvoir l’approche pangouvernementale et de renforcer l’appropriation des acquis des interventions de gouvernance et de gestion des migrations (…) », indique Pascal Reyntjens, chef de mission de l’OIM.

Tchadanthropus-Tribune avec Tchad Info

195 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire